PCZR

Une petite TEAM de Gamer FR
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
»  Bonne année 2012 a toutes et tous
Dim 4 Nov - 14:08 par papysurf

» Se defouler en SOLO ...
Sam 10 Mar - 17:51 par Rvmitsu

» Blood Tracks : CAMPAGNE
Ven 9 Mar - 9:07 par ZX10R_FR

» Dead Before Dawn
Mer 7 Mar - 14:07 par papysurf

» Ma fille Anaelle!
Mar 21 Fév - 18:50 par papysurf

» Des Boss .... ( et il en manque :-) .... )
Jeu 8 Déc - 21:52 par Rvmitsu

» MW3 C'est pas si mal !
Mar 22 Nov - 6:39 par Rvmitsu

» 2 eme certificat Borderlands ( sur 3 ) Angelic Ruins
Jeu 17 Nov - 17:32 par ZX10R_FR

» 1 er certificat Borderlands ( sur 3 ) The Gully
Jeu 17 Nov - 13:46 par ZX10R_FR

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Mer 24 Oct - 15:09

Partagez | 
 

 Le bestiaires

Aller en bas 
AuteurMessage
papysurf
Admin
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Gironde

MessageSujet: Le bestiaires   Ven 8 Avr - 23:37

A) Le clot

C’est l’ennemi commun qui sous entend donc qu’il n’est pas résistant ni très rapide. Son seul danger est sa capacité à vous retenir en s’agrippant à vous (sauf si vous jouez berzerker) qui peut être fatal dans votre fuite quand tout part en couille. Depuis le dernier DLC "level up", le clot est devenu plus agressif dans le sens où son premier reflexe ne sera plus de vous agripper. Il peut dorénavant vous griffer ou vous mordre directement en contact.

Priorité : Faible mais n’hésitez pas à vous débarrasser de ceux qui peuvent vous retenir dans votre fuite.
Apparition : vague 1

B ) Le gorefast

Avançant au même rythme que le clot de loin, le gorefast se met cependant à se ruer vers vous dès qu’il se trouve à une douzaine de mètres. C’est à ce moment qu’il faut s’en débarrasser en visant sa tête. Méfiez vous quand même, ses coups d’épée font assez mal et il peut frapper une dernière fois quand il est décapité et à proximité de vous.

Priorité : Forte lorsqu’il commence à foncer sur vous, moyen autrement.
Apparition : vague 1


C) Le crawler


Si viser la tête est essentiel, le crawler est là pour vous rappeler qu’il faut aussi regarder par terre. Véritable plaie pour les berzerkers qui auront du mal à l’abattre, il est aussi l’un des ennemis les plus rapides même si il ne paraît pas véloce de prime abord. Grand classique : vous remarquez un crawler au dernier moment à 1-2m de vos pieds, vous tirez à terre par réflexe or c’est à ce moment précis que le crawler saute sur vous évitant ainsi vos tirs. Heureusement il se tue très facilement.

Priorité : Très forte. Il fait partie du top 3 des tueurs de joueurs car il peut vous rattrapez quand vous vous enfuyez sans oublier qu’il se fait souvent oublier puisqu’il attaque à ras le sol et souvent par derrière. Comme il n’est pas résistant n’hésitez pas à lui faire sa fête à vue.
Apparition : vague 2


D) Le bloat


Le boomer ( vous n’échapperez pas à la comparaison) made in tripwire mais au lieu que son vomi attire les autres zombies il attaque vos pv mais surtout votre body armor. Heureusement il est facile à décapiter par headshot avec quelques balles lui privant ainsi de sa capacité à vous vomir dessus. Ne restez cependant pas à côté du bloat décapité car il peut utiliser son hachoir contre vous (plutôt rare cependant) et si un coéquipier le fait exploser vous risquez d’être aspergé d’acide.

Priorité : moyen (pensez juste à le décapiter de loin pour être tranquille) à très forte si vous êtes à porté de vomis ( Headshot le plus vite possible).
Apparition : vague 1


E) La Stalker


Invisible jusqu’au dernier moment sauf si vous jouez la classe commando (vous la verrez en rouge). Elle adore attaquer par derrière. Vous pouvez cependant la repérer au son qu’elle produit ( elle dit un truc genre "have you seen me ?" ou un chuchotement) et en vous concentrant : même invisible vous pouvez la discerner un peu. Elle est aussi très rapide mais comme vous vous en doutez cela au détriment de la résistance. Il faut aussi remarquer que certaines armes (généralement les grosses) ont pour effet d'assommer la stalker si elles ne l'achèvent pas du premier coup.

Priorité : Forte car elle arrive vite au corps à corps et on peut la tuer rapidement.
Apparition : vague 2

F) Le Husk


Ajouté dans le dernier DLC "level up", Le husk attaque les joueurs à l'aide de son bras canon qui lance des boules de feu. Méfiez vous du Husk car il vous tire dessus à vu c'est à dire parfois de vachement loin ! A noter que le Husk ne tire pas lorsque vous vous battez au corps à corps contre lui : il utilise en effet son bras canon pour vous frapper.

A noter que sa résistance doit être du niveau de la siren. Il peut encaisser certains coups mais certaines armes comme un tir d'arbalète raté (sous entendu pas dans la tête) ou de lance grenade assomment le Husk l'empêchant ainsi d'utiliser son arme.

Priorité : moyen. Soyons honnêtes, la boule de feu qu'il tire est plus impressionnante que destructrice jusqu'au mode difficile. De plus il ne tire pas à une cadence de fou et on peut éviter le projectile sans trop de problèmes. C'est pourquoi les crawlers, stalkers et gorefasts ont la priorité sur lui. La priorité est par contre forte si vous jouez avec les armes du tireur d'elite.
Apparition : Vague 2

G) La siren


Le spécimen a ne surtout pas sous-estimer ! Son attaque consiste à pousser un cri strident qui vous perce les tympans et voyons tout de suite ses points forts :

- Une attaque de porté moyenne pouvant toucher plusieurs joueurs et qui ignore la body armor
- Plutôt résistante même contre les headshots
- On la confond souvent avec un simple clot de loin ou dans le noir
- Apparaît souvent au dernier moment à un détour lorsque vous vous enfuyez
- le cri de la sirène détruit les grenades, les roquettes, les projectiles du M79/32 et les pipe bombs protégeant ainsi le groupe qu’elle accompagne.

Remarque : le cri de la siren ne traverse pas les murs et les portes. Vous pouvez même vous cacher derrière un poteau pour éviter de vous prendre des dégâts.

La siren est malgré tout vulnérable aux armes moyennes (arbalète, fusil de chasse ...) et grosses ( M14, SCAR, M79/32 ...) armes .

Priorité : extrêmement forte, à tuer de toute urgence !!!
Apparition : vague 3


H) Le scrake


Plutôt pathétique dans les premières versions (il suffisait de reculer pour éviter ses coups de tronçonneuse) le scrake a repris le mode de fonctionnement du fleshpound avant la dernier maj. Il marchera vers le premier mec qu’il verra et dès lors qu’il a reçu assez de dégâts il foncera sur sa cible (le premier joueur qui l’a vu ou le joueur qui lui fait le plus de dégâts) et là vous en prendrez plein la gueule.

Depuis le dernier DLC "Level up", le scrake peut facilement être tué avec les grosses armes comme le M14, AA12 ou SCAR. De plus avec la correction de la hitbox le scrake peut se taire définitivement avec un carreau d'arbalète dans la tête. Un niveau correcte en demoman permet aussi de s'en débarrasser d'un avec une pipe bomb ou avec 2-3 grenades du M32.

Si vous n'avez pas ces joujoux, le scrake a néanmoins une faiblesse face à l’attaque 2 (de base mouse 3) des armes de corps de corps (tronçonneuse, hache et même la machette mais pas le couteau de base) ou l'attaque principale du katana. C’est bien simple spammez l’attaque 2 (ou 1 pour le katana bien que son attaque 2 fonctionne aussi) sur le scrake qui ne répliquera pas à coup de tronçonneuse, il restera planté à côté de vous jusqu’à ce qu’il crève.

Méfiez vous cependant : si le scrake est enflammé ou que vos coéquippiers lui tire dessus en même temps avec des armes de petit calibre ( lui tirer avec des grosses armes ne le fait pas plus réagir, il doit surement y avoir une question de DPS) le scrake répliquera à vos attaques au corps à corps.


Priorité : faible (si on connaît son point faible et de plus le scrake est inoffensif et marche plus lentement qu'un clot du moment qu'on ne l'énerve pas) à très fort si quelqu'un l’arrose de balle et l’énerve.
Apparition : vague 4/7 ou 5/10


I) Le fleshpound


Sorti tout droit d’un épisode d’Hellraiser, le Fleshpound est le plus gros que vous ayez à affronter en dehors du Patriarche. Il suivra le premier joueur qu’il verra : si vous n’êtes pas sa cible vous pouvez lui bloquer le passage ou le taper il vous ignorera royalement. Si sa cible le fait trop marcher ou que les joueurs lui infligent trop de dégâts il commencera à s’énerver et la lumière sur son ventre passera au rouge (la lumière n'a aucun rapport avec ses points de vie). La bonne nouvelle c’est qu’il est entré en mode frénésie et qu’il tuera tous les autres ennemis entre lui et vous (si vous êtes la cible) mais pas vos coéquipiers qui peuvent le gêner dans sa course. Justement la mauvaise nouvelle est qu’il se rue à une vitesse surhumaine vers sa cible qui n’a pas d’autres choix que d’encaisser jusqu’à la mort du Fleshpound. De plus, plus il aura tué d’autres Zed lors de sa course et plus il ferra mal donc ne rigolez pas trop lorsque le fleshpound fauchera un gros groupe de clots. Inutile de préciser qu’il résiste incroyablement bien à vos attaques.


Pas le choix depuis le dernier DLC "Level up" qui a retiré la possibilité de le décapiter en un coup : si le fleshpound est énervé il faut vider votre chargeur dessus avec votre meilleure arme en visant bien évidemment la tête. A noter que le fleshpound prendra pour cible la première personne qu’il verra à moins que cette dernière disparaisse de son champ de vision pendant un court moment (quelques secondes) au moins. N’hésitez pas aussi à bodyblocker (le bloquer en faisant barrage avec votre corps) le fleshpound avec l’aide de coéquipiers dans les espaces confinés comme des couloirs ou des portes. Même si il est énervé vous ne risquez absolument rien si vous n’êtes pas sa cible principale.

Priorité : Priorité absolue, on oublie tout le reste sauf les sirens et les blots à proximités.
Apparition : vague 5/7, 7/10

J) Le patriarche


C'est le boss après avoir vaincu toutes les vagues. On le croirait sorti tout droit d'un vieux doom ou wolfenstein avec son minigun/lance roquette. Il a aussi une tentacule qui lui sort de son torse.

plusieurs méthodes marchent contre lui :

- L’enfermer avec votre groupe dans une pièce (avec des couverts pour ne pas se faire tirer comme des lapins) dont vous aurez soudé toutes les portes une fois que le patriarche est rentré. Le patriarche passera son temps à vouloir détruire la porte avec son lance roquette mais en le bombardant de dégâts il n’aura pas le temps de l’utiliser ET de se soigner. C’est de loin la meilleure méthode. Ci-dessous les coins pour piéger le patriarche sur les maps officielles.

West london : dans l’église
Office : la salle carré au premier étage avec les cloisons et les bureaux
Manor : dans le sous sol
Biotic Lab : dans la pièce en U avec les 2 portes coulissantes avec les hublots
Farm : n’importe quelle maison peut faire l’affaire sauf celle composée que de 2 salles dont celle du marchand. Evitez aussi les granges : les carcasses de boeufs pendus ne vous protègent pas des tirs de minigun du patriarche.

REMARQUE : N’UTILISEZ SURTOUT PAS LES GRENADES OU LE LAW SOUS PEINE DE DETRUIRE LA PORTE ET PERMETTRE AINSI AU PATRIARCHE DE S’ENFUIR ET DE SE SOIGNER !


- Tout le monde prend l’arbalète et lui tire dans la tête si possible en même temps.

- Tout le monde passe berzerker et attaque le patriarche au katana

- Tout le monde passe Demoman, se met dans une pièce avec le moins de porte possible et s'enferme en soudant toutes les portes.
Foutre un max de pipe bombs derrière chaque porte soudée. Si il y a assez de pipe bombs le patriarche mourra automatiquement.

Malheureusement sur les serveurs publiques avec des inconnus c'est parfois impossible de mettre ces méthodes en pratique. Donc faute de mieux voilà ce qu'il faut savoir pour vaincre le patriarche de manière "loyale".

Choses à savoir :

- Le patriarche a 2 approches d'attaque : soit il utilise son minigun ou son lance roquette à longue distance, soit il fonce abattre au corps à corps un joueur en arrivant à fond la caisse tout en étant invisible. Très souvent le patriarche essaye d'achever sa victime au corps à corps par une rafale de minigun.
- Si vous faites assez de dégâts, le patriarche interrompt son attaque et tente de s'enfuir en étant invisible pour aller se soigner dans un recoin de la map.
- Le patriarche peut se soigner 3 fois.
- Toujours avoir un couvert à proximité pour éviter les tirs du patriarche. 2 rafales de minigun ou un tir de roquette qui fait mouche suffisent à tuer un joueur en bonne santé et portant une body armor intacte.
- Grande gueule il parle toujours avant de tirer au minigun ou au lance roquette et lorsqu’il fonce invisible sur un joueur. Dans les 2 premiers cas mettez-vous à couvert. Méfiez vous cependant, le patriarche vise désormais le sol lorsqu'il utilise son lance roquette.

Phrase avant qu'il utilise le minigun :

* Time for a more direct approach.
* This is the end of you!

Phrase avant qu'il utilise son lance roquette

* Wait right there. Hahahahaha!
* One in the pipe.
* Stay there. I'll make this quick.


- Evitez de partir seul au corps à corps même à la tronçonneuse ou au katana si vous voulez vivre. 2-3 coups du patriarche suffisent à tuer un jouer.
- Sharpshooters avec arbalètes/M14, Support avec AA12, Demoman avec un M32 ou Commando ( de plus il peut voir le patriarche invisible) avec le SCAR sont particulièrement recommandés. Le firebug peut être intéressant pour pouvoir repérer le patriarche lorsqu’il s’enfuit en brûlant. (avec un peu de chance sur une map avec beaucoup d’espace et en le poursuivant on peut le prendre en flagrant délit et l’empêcher de se soigner). Le medic avec son bonus de vitesse peut arriver semer le patriarche mais il lui faut quand même pas mal d'avance.
- Si vous êtes la cible du patriarche et que ce dernier va vous frapper : sautez. En effet si il vous touche en plein saut vous serez projeté plus loin (ce qui peut vous permettre d'atteindre plus facilement un couvert) que si vous aviez les 2 pieds au sol. Oubliez aussi de lui tirer dessus : cela vous ferra que ralentir, le couvert est la priorité.
- Si vous êtes le dernier ou que le patriarche vous prend en chasse trouvez un obstacle assez petit pour pouvoir tourner autour rapidement et assez haut pour vous protéger des tirs de roquettes. Les exemples types sont par exemples les voitures sur West London ou les Silos sur Farm. Le patriarche est en effet plus lent dans les virages qu'en ligne droite : si vous le forcez à vous poursuivre en le forçant à tourner tout le temps autour d'une voiture par exemple il ne pourra pas vous rattraper. Gardez en mémoire qu'il faut bien évidemment avancer avec un couteau pour être rapide et faire attention de partir du bon côté ( si vous et le patriarche longez l'obstacle dans un sens contraire vous êtes cuit)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rvmitsu
Admin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 35
Localisation : Beauvais

MessageSujet: Re: Le bestiaires   Sam 9 Avr - 13:20

Merci Papy pour se poste!

On en connait plus maintenant sur ces Zooombies!

En tout cas, plein de truc utile pour les tuers plus rapidement (A connaitre par coeur pour finir les niveaux...) Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pczr.forumactif.fr
 
Le bestiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La symbolique du bestiaire
» L'ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCZR :: Nos Jeux :: Killing Floor-
Sauter vers: